Ecosynthèse, valorise vos Equipements Electriques et Electroniques
covedecosynthèse, collecte, tri, recyclage

Ecosynthèse
Spécialiste de la valorisation de vos Déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE)

Reprise, traitement des déchets d'équipements électriques et électroniques
Vous êtes un producteur, un distributeur, un industriel utilisateur, un spécialiste du S.A.V., une collectivité locale, une administration…
ou simplement curieux de savoir ce que deviennent vos équipements électriques et électroniques ?
 

Reprise, traitement des déchets d'équipements électriques et électroniques


L'unité de traitement Ecosynthèse, située à Riom (63), valorise vos déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) depuis plus de 10 ans, en parfaite conformité avec les lois et décrets environnementaux en vigueur.

Créée en 1994, elle a été l'une des premières entreprises en France à s'être lancée dans le recyclage des DEEE et est autorisée aujourd'hui par arrêté préfectoral à recevoir jusqu'à 25.000 tonnes de DEEE par an.

Démantèlement, dépollution et broyage sont autant d'opérations réalisées sur site pour maximiser la part valorisable de vos déchets. Fort de tous ces paramètres, Ecosynthèse va au-delà des 80% de valorisation requis dans le décret du 22 juillet 2005.

Ecosynthèse est une Installation Classée pour la Protection de l'Environnement (ICPE), au même titre que tous les centres Coved, vous assurant ainsi d'une parfaite conformité et traçabilité dans la gestion de vos déchets.


Une économie solidaire

Coved a la volonté d'ancrer son activité dans le développement durable en travaillant avec des entreprises de réinsertion professionnelle, notamment pour les prestations de démantèlement et traitement des DEEE.

Partenariats et sous-traitance avec des organisations nationales et des structures locales (C.A.T. Centres d'Aides par le Travail).
Haut de page